atraverschants

atraverschants

A Toi qui me liras peut-être

Il y a si longtemps que je n'ai pas écrit

Que j'ai perdu le fil de mes pensées profondes.

Ma tête se refuse à donner un avis

Sur quoi que ce soit d'autre qu'humeurs vagabondes.

 

Il y a si longtemps que je n'ai plus rien dit

Que j'ai perdu l'envie de te séduire encore

Ma tête ne sait plus rêver de paradis

Mon coeur n'arrive plus à jouir de l'aurore.

 

Il y a si longtemps que nous ne sortons plus

Tout nous est interdit, restos, bars, cinémas

Activités sportives ou chorales au rebut

Que faire de nos journées, où promener nos pas ?

 

Notre vie toute entière a perdu sa saveur

Nos vieux os nous font mal à trop se reposer,

Nous rêvons de revivre au printemps le bonheur

De serrer dans nos bras nos enfants tant aimés.

 

Il y a si longtemps...si longtemps tant de jours

Il y a si longtemps que la Covid est là

Qu'elle s'est installée, que le temps n'a plus cours

Il y a si longtemps que je compte mes pas.

 

Notre âge nous permet le vaccin salvateur

Mais tant qu'on ne sera pas tous bien vaccinés

Combien de temps, d'années, de mois, de jours et d'heures

Nous faudra-t-il tenir avant d'être sauvés ?

 

Ne me croyez pas triste, je ne suis qu'usée

Par ce confinement qui n'en finit jamais

Cette guerre s'en ira comme elle a commencé

Serons-nous encore là pour en signer la paix ?   

 

                                   Françoise Croué mars 2021

 



04/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres