atraverschants

atraverschants

Concert (poème écrit par Françoise après le concert aux Herbiers en 2018)

Concert 

 

Quand je chante 

D'abord il me faut monter sur l'estrade

Face au public

 

J'ai peur  

Mais le décor s'efface

 

L'espace d'une seconde, je pense

Aux conseils que j'ai retenus

 

La position de ma langue, 

La bouche à ouvrir bien grand

Ma respiration, 

Les gestes que je dois faire, 

 

Et puis à tous ceux qui sont autour de moi.

 

Et le piano égrène quelques notes.

C'est mon coeur qui bat, c'est mon rythme

C'est la béquille sur laquelle je me repose

 

OK, pour un chant je suis soliste,

Mais je ne suis pas toute seule.

Derrière moi, ils sont là.

J'entends leurs voix, 

Je sens leurs silences, 

Je devine leurs gestes,

Je guette leur respiration...

Jusqu'au bout de la chanson.

 

Le bonheur est là, 

Tout au fond de moi,

Je l'espère, tout au fond de chacun d'entre nous.

 

Merci Michèle, Merci Jo, 

Merci à la chorale.

 

 

 



11/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres