atraverschants

atraverschants

Guy Béart : les couleurs du temps

Guy Béart : les couleurs du temps

La mer est en bleu  entre deux rochers bruns

Je l'aurais aimé en orange oumême en arc-en-ciel

Comme les embruns étranges

 

Je voudrais changer les couleurs du temps, les couleurs du monde

Le soleil levant, la rose des vents le sens où tournera ma ronde

Et l'eau d'une larme et tout l'océan qui gronde

 

J'ai brossé les rues et les bancs paré la ville de rubans

Peint la Tour Eiffel rose chair, marié le métro à la mer

Le ciel est de fer entre deux cheminéesJe l'aurais aimé violine

Ou même en arc-en-ciel comme les fumées de Chine

 

Je suis de toutes les couleurs et surtout de celles qui pleurent

La couleur que je porte c'est surtout celle qu'on veut effacer

Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit je les voudrais multicolores

Comme un arc-en-ciel qui enflamme la pluie d'aurore

 

Refrain final

Je voudrais changer les couleurs du temps, changer les couleurs du monde

Les mots que j'entends seront éclatants et nous danserons une ronde

Une ronde brune rouge safran et blonde

 

 

Soprano

Alto

Tenor

Basse



26/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres