atraverschants

atraverschants

J'entends déjà L'Homme armé

2 chansons anonymes 

   

J'entends déjà le bruit des armes (18ème)  et l'Homme armé 15ème

J'entends déjà le bruit des armes

Et le tambour qui va-t-aux champs

Je sens renaître les alarmes

Que vous me causez tous les ans

Faut-il que je verse des larmes

A tous les retours du printemps

 

Faut-il que j'aime tant la gloire

Et pour vous que j'aie tant d'amour

Il est beau d'être dans l'Histoire

Plus doux de vous faire la cour

Si je suis dans votre mémoire

Ne craignez rien pour mon retour

L'homme armé

 

  Chant du 15ème siècle, repris par la suite comme thème dans de multiples oeuvres chorales ou instrumentales.

 

L'homme, l'homme l'homme armé

L'homme armé

L'homme armé doit-on douter

(L'homme armé, on doit redouter) ?

On a fait partout crier

Que chacun se vienne armé

D'un haubregon de fer

 

 

 



22/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres