atraverschants

atraverschants

JE NE SAVAIS PAS

Je ne savais pas que vous m'aviez tant manqué

Je ne savais pas qu'il y aurait tant de gaieté

Je vivais au chaud. Les coussins, les oreillers

Pourraient bien vous raconter mes rêves de liberté.

 

J'avais oublié la force de l'amitié,

La présence des autres, enfin, que moi à aimer.

Mon nombril est fatigué d'être ainsi lorgné ! Aujourd'hui je vais très bien, je suis réveillée.

 

Je ne savais plus que rire faisait tant de bien

Rire ensemble devant un bon verre de vin

Le cochon grillé sent bon surtout dans l'assiette

Accompagné du jambon et de la rillette.

 

Pique nique une fois, repas complet une autre

On ne peut se leurrer, le bonheur, c'est les autres.

Adieu isolement, confinement confus

Les masques dans la poche et la joie par dessus.

 

Je ne savais pas que vous m'aviez tant manqué

Je ne savais pas qu'il y aurait tant de gaieté.

Maintenant la fête a repris son importance

Alors tout ce que j'attends, c'est qu'on recommence.

 

Je ne savais pas... mais maintenant je sais...

 

 

Françoise Croué fin Juin 2021

 



24/08/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres