atraverschants

atraverschants

LE FRANÇAIS EST UNE LANGUE MERVEILLEUSE

Je vous écris un petit mot

Un petit mot cela veut dire

Que quelques mots se sont couchés

Sur mon cahier.

                         Et là , pour rire

Je vous rajoute encore des mots

Et me penche sur mon cahier

Qui est devenu une lettre

Puisqu'il y avait trop de mots

Pour un tout simple petit mot.

 

Dans une lettre, en fait on met

Beaucoup de mots remplis de lettres

Vous me suivez ?

                          Je suis allé

Jusqu'au journal pour leur montrer

Ma lettre et là, ils m'ont souri

Ce n'est pas une lettre, ami

Chez nous on parle d'un article !

 

Le verbe du poète est haut

Il peut donc conjuguer les verbes

Afin que tous les petits mots

Soient des mots doux à vos oreilles.

 

Peut-être qu'en seconde lecture

Vous suivrez ma littérature.

 

                           Françoise Croué 2020

 



04/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres