atraverschants

atraverschants

Le manque de toi

Je me suis levée ce matin

Endolorie l'esprit chagrin.

Depuis un mois tu n'es plus là,

Ma vie ne me ressemble pas.

 

 

 

Je savais que la maladie

Allait gagner, m'avait trahie,

Et je t' ai donné mon amour

Du premier jusqu'au dernier jour.

 

 

 

Mais aujourd'hui, au fond de moi,

Le manque de toi me fait froid.

 

 

 

J'aimais notre façon de vivre

Avec ses hauts, avec ses bas,

On se la contait comme un livre,

Une page au jour, pas à pas.

 

 

 

Tous deux avions nos habitudes

Et j'ai tenté de continuer.

Mais sans toi, la pente est trop rude

A mon pied souvent fatigué.

 

 

 

Et aujourd'hui, au fond de moi,

Le manque de toi me fait froid.

 

 

 

T'ai je dit combien je t'aimais,

J'y pense aujourd'hui, mais hier

Je ne te l'ai pas dit assez

Ou de façon trop passagère.

 

 

 

Qu'avons nous fait de notre vie ?

De nombreuses et bien belles choses !

J'ai oublié les avanies

Pour ne garder que les temps roses.

 

 

 

Oui, aujourd'hui, au fond de moi,

Le manque de toi me fait froid.

 

 

 

Tu n'aimerais pas que je pleure

Ainsi, en ces jours de rentrée.

Le temps n'échauffe pas mon cœur

Et mes cheveux gris sont glacés.

 

 

 

La solitude est effrayante

Mais demain, je te le promets

Je ressortirai nos projets

Rendant l'absence moins brûlante

 

 

 

Car mon amour, au fond de moi,

Le manque de toi me fait froid.

 

 

Françoise Croué

 



09/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres