atraverschants

atraverschants

SILENCE

SILENCE

 

 

Tout se tait, rien ne bouge en ce doux soir d'automne

Un petit vent léger, silencieux nous fait

Savourer un ciel pâle, frais et monotone

Au bord d'un étang sec après un bel été

J'écoute le silence... et survient un corbeau

Dont le cri disgracieux fait frissonner ma peau

   mieux vaut s'enfuir

Silence

 

Tout se tait, rien ne bouge et les oiseaux eux-mêmes

Ont compris le message, on ne les entend plus.

J'écoute le silence... mais j'entends sans peine

Un ronronnement sourd... on bouge dans ma rue

Une foule déferle, un groupe de fêtards

Qui me fait regretter de m'être couchée tard

   mieux vaut partir

Silence

 

Tout se tait, rien ne bouge et à bord du bateau

J'ai voulu savourer le soleil de minuit

J'écoute le silence il fait doux, il fait beau

Tout en haut sur le pont. Quand tout à coup tant pis

Pour les dormeurs, la corne de brume fend l'air

Annonçant le passage du cercle polaire

   mieux vaut dormir

Silence

 

Tout se tait, rien ne bouge et du fond de mon lit

J'écoute le silence et mes yeux se font lourds

J'adore ce moment, source de paradis

Pas un bruit, pas un son et personne alentour

Quand tout à coup surgit du fond de la cuisine

Mon chat qui vient m'offrir une souris qui couine

   mieux vaut sourire

Silence

 

Tout se tait, rien ne bouge.....

   mieux vaut écrire.

 

                                                                          Françoise Croué 2020

 



04/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres