atraverschants

atraverschants

Trenet Il y avait des arbres( suite)

Trenet - Il y avait des arbres

 

Une chanson-poésie loufoque où Trenet s'amuse à faire claquer les mots.

"Une vache qui mâche, c'est beau !"

"Une Thérèse à l'aise, c'est beau !"

Trenet s'amuse à dire n'importe quoi, et cela donne une chanson époustouflante

 

Ecouter le dynamisme, l'accentuation et la bonne humeur de Trenet dans la vidéo

 

Il y avait des arbresDes coteaux des châteauxEt dans le ciel des oiseaux rigolosIl y avait des marbresPar-dessus les tombeauxEt parfois même gravés des mots beauxIl y avait des vachesDes veaux et des taureauxUne vache qui mâche c'est beauAh ! la route amis que j'avais faite ce jour-làJe ne pourrai jamais oublier ça !

-

Il y avait la plui-eSur le toit de l'autoQuand une pluie est gentille c'est beauIl y avait des gouttesQui pleuraient aux carreauxSur une route qui doute, c'est beauEt soudain des pompesQue l'on prenait d'assautUne pompe qui pompe c'est chaud !Ah l'amour amis que la vie fit ce jour-làFut un amour-poésie avec moi

 

Il y avait des phrasesPar-dessus les oiseauxQuand une phrase est d'extase c'est beauIl y avait la lunePar-dessus les coteauxMais une lune pas brune c'est hautEt dans la campagneUn vieux train qui passaitÀ travers la montagne, presséDes barrières de douane à jamais abrogéesEt Dieu merci saint Antoine c'est vrai !

 

J'étais fou peut-êtreDe comprendre celaMais moi je ne suis qu'un être oui-daAh venez à moi Apollinaire et RimbaudAvec l'ami de ma joie Charles CrosArc-en-ciel de rêveSur le toit de l'autoCes instants qui s'achèvent sont beauxMais ce soir en têteJ'ai ce vieux cinémaQui vient et qui me projette tout ça

 



05/03/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres