atraverschants

atraverschants

Weckerlin - Maman

Weckerlin - Maman dites-moi

Chanson de la fin du 18ème siècle, faussement naïve, faussement enfantine,. Ces histoires de bergers, comme l'a bien compris Jo Dassin, sont plutôt coquines. La fin (bom, bom etc... je l'ai empruntée à une chanson américaine qui adopte le même principe : "marchand de sable, apporte-moi un rêve, un cadeau, avec des lèvres comme des boutons de roses". On devine la suite. Voir la 2ème vidéo.

 

Maman dites-moi ce qu'on sent quand on aime

Est-ce plaisir ou bien tourment ?

Je suis tout le jour dans une peine extrême

Et la nuit je ne sais comment

Quel mal peut nous causer un amant

Si quelqu'un près de nous soupire

Que faut-il lui dire

 

Un berger bien fait plus beau que l'amour

Vint d'un air bien discret

Me jurerl'autre jour qu'il m'aimait bien

Je ne dis rien, je dis rien

Mais s'il revient encore m'en dire autant

Que faire alors maman, que faire alors maman

C'est le berger le plus parfait du village

Tout ce qu'il dit tout ce qu'il fait

Est si séduisant que sans peine on s'engage

Tant il a de charmes d'attraits

Quel mal peut nous causer un amant

Si près de nous son coeur soupire que faut-il lui dire

 

Ce berger charmant plus beau que l'amour

D'un air bien discret m'a juré l'autre jour qu'il m'aimait bien

Je ne dis rien, je ne dis rien

Mais 'il revient encore m'en dire autant

Que faire alors maman, que faire alor maman

 



24/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres